Les Messagers

guilde warcraft
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte des Messagers

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Charte des Messagers   Ven 6 Jan à 5:51

Charte de la guilde Les Messagers



La guilde est basée sur le principe d’entraide entre les membres, autant pour les quêtes, le matériel, les métiers et le fonctionnement du jeu. Sans oublier que nous sommes dans un jeu et qu’on est là pour s’amuser avant tout.

La guilde est orientée pve c'est-à-dire dire que la priorité est de progresser ensemble en faisant les quêtes et les donjons. Pour ce qui est du pvp, il n’est bien sûr pas question de l’interdire, mais les joueurs qui ne feraient que ça, sans participer aux instances de la guilde, n’ont pas leur place parmi nous.


Gouvernement :

La direction se fait collectivement entre les chefs de la guilde,


Rang et promotion dans la guilde:

Les grades sont :
- essai
- membres
- vétérans
- officier

La période d'essai pour les nouveaux est de une semaine (renouvelable) : La guilde attend convivialité, entraide, respect et communication.

Les promotions sont accordées en fonction du temps passé sur WOW, de la participation à la guilde (forum...) et surtout de l'entraide et de la bonne connaissance du fonctionnement de la guilde.

Ainsi les novices ne peuvent passer acceptés s'ils n'ont pas lu la charte. Les acceptés ne peuvent passer membres s'ils n'ont pas des connaissances approfondies sur la charte.
Donc, les membres et les rangs supérieurs doivent bien connaître les rouages de la guilde.


Les quêtes:

La guilde permet à ses membres de trouver plus facilement des gens pour former un groupe sur les donjons ou les missions.
L’entraide est primordiale, ainsi un membre n’arrivant pas à finir une quête peut appeler à l’aide ses collègues, qui même s’ils ont terminé cette quête peuvent venir aider s’ils se trouvent dans les parages et ont un peu de temps.

Lors de quêtes en groupe, les membres doivent rester jusqu’à ce que tout le monde ait terminé sa quête sauf impératif important.


Butins:

Le butin doit être également réparti entre les participants à un groupe. Il est très important de choisir la cupidité si vous n’avez pas besoin d’un objet. Les personnes choisissant constamment le besoin pourront être sanctionnées.

Les besoins doivent être celui du joueur et non celui de son reroll. Il ne serait pas juste qu’un joueur qui est dans le groupe passe après un reroll.

En ce qui concerne les coffres, il est obligatoire d'utiliser la commande /random pour savoir qui pourra l'ouvrir.


Questions/réponses:

Les officiers et les vétérans sont tenus d’aider les nouveaux sur toutes les questions qu’ils pourraient poser, que ce soit sur le fonctionnement de la guilde ou du jeu, la géographie ou les quêtes.


Système d'échange :

Tout d'abord le téléchargement de l’Addon GuildAdd est vivement recommandé. Il permet de visualiser les besoins et les demandes de chacun instantanément, ce qui renforce l'esprit d'entre aide.
Tout membre, qui demande sans jamais proposer, sera averti puis sanctionné.

Au sein de la guilde les objets verts se donnent, il est interdit de les vendre, les objets bleus peuvent être vendus prix coûtant (prix chez les PNJ), et les objets violets 5 fois ce prix maximum.
Les membres s’engagent à toujours proposer un objet à la guilde avant de le vendre ailleurs.

Ils veillerons également à donner au moins 1 objet de couleur sur 3 aux référents enchanteurs afin qu’ils puissent les désenchanter et proposer leurs services à toute la guilde. Les enchateurs pourront demander des objets d'un certain level suivant leur niveau de compétence.


Sanctions:

La guilde privilégie le dialogue afin de régler les problèmes, les sanctions ne s’appliquent qu’en dernier recours.

La rétrogradation d’un grade ou plusieurs, toujours précédé d’un avertissement, est la première sanction. Quant à l’expulsion, qui doit être exceptionnelle, ne se pratique qu’en cas de malhonnêteté systématique, de non respect des membres, ou de non réaction après une dégradation.


Communication et langage:

Le canal guilde est un lieu d’échange commun à tous les membres. Le respect est primordial, il ne sera admis aucune insulte ou attaque personnelle.
Il faudra veiller à éviter d’encombrer le canal par des discussions entre deux joueur, et privilégier le whisp (/w) pour tout ce qui est échange, aide particulière, etc…
Le langage SMS à outrance est à éviter (à ne pas confondre avec les personnes parlant mal le français).

En cas de conflit ou de problème entre membre, ceux-ci doivent s’adresser aux chefs de guilde qui joueront le rôle d'arbitre en groupant si nécessaire les personnes concernées.
Il est exclu de prendre à parti un membre directement sur le général de la guilde.

Le forum de la guilde est aussi un lieu très important, ainsi tous les membres doivent y être enregistrés et participer aux débats.

---------------------------------------


Si votre seul but est d'être équipé le plus rapidement possible, alors votre place n'est pas parmi nous. Celà ne veut pas dire que la guilde n'évoluera pas, simplement notre but est d'évoluer tous ensembles, à notre rythme et surtout dans une bonne ambiance. et non pas de faire la course avec d'autres guildes.


Cette charte ne s'applique qu'à la guilde, vous êtes libres de vous comporter autrement avec les autres joueurs mais pensez que vous représentez Les Messagers.

---------------------------------------



Les chefs de guilde sont ouverts à toutes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legacy.forum-pro.fr
 
Charte des Messagers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messagers :: Les messagers :: Charte de la guilde-
Sauter vers: